La conception de l'enfant et l'EFT

Conférence avec Martine Depondt-Gadet

Comment l'EFT peut favoriser une mise au monde d'un enfant ?

Dans cette conférence, le Dr Martine Depondt-Gadet, reconnue comme médecin experte en infertilité, nous explique comment ses compétences l’ont amenée à soigner de plus en plus de femmes en quête de fécondité, qui représentent maintenant plus des trois quarts de sa patientèle. Mettre au monde l’a toujours fascinée : chaque accouchement est pour elle une aventure unique. Elle nous parle de la méthode Bébé Azur, prise en charge complémentaire avant, pendant et après la PMA. L’objectif étant de soutenir les couples dans cette démarche, de lever certains verrous psychologiques pour permettre le dépassement des fractures émotionnelles.


Concernant les difficultés relatifs au parcours de la PMA pour le corps, le couple et la famille, la médecine traditionnelle chinoise se révèle d’un précieux secours. Par le biais de disciplines qui en sont issues (acupuncture, Qi Gong) et d’autres qui viennent les compléter (EFT, hypnose), Martine donne les moyens de construire ce lien sécurisant avec l’enfant et l’équilibre affectif indispensable à son futur épanouissement. Cette expérience est relatée dans deux livres intitulés Stérilité et infertilité, comment libérer les verrous qui entravent la fécondité (Dangles, 2011) et PMA et médecines complémentaires - Réparer nos fractures émotionnelles ou traumatiques (Dangles, 2019). 


Par ailleurs, il faut savoir que depuis de nombreuses années, elle visite régulièrement les hôpitaux de Shanghai et de Pékin pour y pratiquer l’acupuncture et le Qi Gong. Elle enseigne également depuis 1989 le Nei Qi Gong, Qi Gong du bien-être et de la santé pour les femmes.


Dites-nous ce que vous en pensez !

Laissez vos commentaires ou questions à nos experts ci-dessous :

@

Le Sommet vous propose :

Merci aux personnes qui font l'achat du pack de conférences, grâce à elles nous pouvons entre autres continuer à financer le développement du Programme < EFT en Classe > et ainsi contribuer au Bien-Être des Enfants du Monde...

... mais surtout vous proposer un 3ème Sommet de l'EFT dans l'éducation.