EFT & Psychologie de l'attachement dans l'ÉDUCATION

Conférence avec Gwenaelle Persiaux 

Comment combiner EFT et Psychologie de l'attachement dans la relation éducative  ?

Dans cette conférence, Gwenaelle Persiaux, psychologue psychothérapeute et formatrice spécialisée en psychologie de l’attachement, nous explique l’impact de l’environnement familial et éducatif, plus ou moins sécure, sur le développement émotionnel, cognitif et narcissique de l’enfant et de l’adolescent, ainsi que comment celui-ci influence directement sa capacité d’apprentissage, quel que soit son âge. Lorsque l’enfant est en difficulté et se heurte à des échecs répétés en lien à un environnement personnel insécurisant, trop stressant en particulier, comment alors l’aider en tant que professeur, entraîneur sportif ou éducateur ?


Elle nous fait découvrir le concept de figure d’attachement auxiliaire qui prend alors tout son sens et rejoint celui de tuteur de résilience. Des questions importantes soulevées : celle de la distance et de l’engagement, de la juste place, de l’impact sur nos propres émotions et pensées… Lors de cet interview, nous explorons le potentiel de changement voire de guérison qu’offre la relation éducative d’attachement combinée avec de l'EFT mais aussi les points de vigilance et les défis associés. 

Dites-nous ce que vous en pensez !

Laissez vos commentaires ou questions à nos experts ci-dessous :

@

Le Sommet vous propose :

Merci aux personnes qui font l'achat du pack de conférences, grâce à elles nous pouvons entre autres continuer à financer le développement du Programme < EFT en Classe > et ainsi contribuer au Bien-Être des Enfants du Monde...

... mais surtout vous proposer un 3ème Sommet de l'EFT dans l'éducation.